Radiologie interventionnelle

 

Les Amis de Lacassagne ont décidé de verser l’ensemble de leurs recettes 2018 au profit de l’achat d’une table de radiologie interventionnelle dernière génération au Centre Antoine Lacassagne.

Grâce à cette table, les radiologues du centre Antoine Lacassagne pourront proposer à leurs patients toutes les techniques de radiologie interventionnelle.

En cancérologie, la radiologie interventionnelle constitue une alternative effective à la chirurgie conventionnelle : il s’agit d’avoir accès à la tumeur grâce à l’imagerie (scanner, échographie, IRM…) en utilisant les voies naturelles (système urinaire, tube digestif, artères…). Cela évite d’avoir à « ouvrir » les tissus comme dans la chirurgie classique et cela permet au patient de réduire les risques, de réduire la douleur et de récupérer plus vite.

On peut par exemple par ces techniques : réaliser des biopsies, détruire des tumeurs par injection d’agents anti-cancéreux dans les vaisseaux qui les alimentent, placer des aiguilles dans les tumeurs pour les détruire en utilisant le chaud ou le froid, injecter du ciment dans une vertèbre pour la consolider malgré les métastases, drainer un abcès etc…



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA