Association créée en juillet 2012 qui a pour but 
d’apporter du bien-être aux malades atteints par le cancer 
et hospitalisés au Centre Antoine Lacassagne 
ainsi qu’à leurs accompagnants.

 


Statuts de l'Association les Amis de Lacassagne
 

L'Association "les Amis de LACASSAGNE", est née en juillet 2012. Elle s'inscrit dans le prolongement d'une action conduite dans le cadre des activités d'un Comité de Quartier qui, depuis une décennie produisait des Concerts caritatifs sous le label "les Musi'CAL" et reversait les recettes au Centre Antoine LACAS-SAGNE au bénéfice de la recherche contre le cancer.
Aujourd'hui cet engagement associatif, pour noble qu'il soit, n'a pas survécu.
Ayant exercé professionnellement pendant plus de trente ans au sein du Centre Antoine LACASSAGNE, j'ai décidé de franchir le Rubicon, de créer l'Association "les Amis de LACASSAGNE" et de dédier les bénéfices des actions au financement d’équipe-ments attendus par les Services en vue d’améliorer l’accueil et le confort des personnes hospitalisées.
Tapis de marche, lecteurs MP3, mini-chaînes, tablettes, maga-zines, coussins anatomiques, méridiennes, borne interactive, bac à shampoing sur pied, sèche-cheveux, enfile-bas, chaises pliantes, strapontins de douche et dans la cadre d’une campagne spécifique au Département de Protonthétrapie pédiatrique maté-riels, d'anesthésie, d’assistance respiratoire et de brancardage sont les principaux besoins qui ont été comblés par l’action de l’Association « les Amis de LACASSAGNE »..
L'année 2017 a été consacrée à la réhabilitation du tunnel qui relie les bâtiments A et B du Centre, séparés par l'Avenue de Valombrose. Pour cela, outre la recherche de sponsors, nous nous sommes assurés du concours de l'Artiste Niçoise Sylvie T dont le projet a été validé par la direction de l'institution.
Quoi qu'il en soit, notre fierté réside pour l'essentiel dans le montant des versements faits au Centre Antoine LACASSAGNE ;ce sont près de 50000.00 € qui ont été collectés au profit du Centre avec un taux de retour supérieur à 90%. Inventaire auquel il convient d'ajouter 4 manifestations parallèles mises en place dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l'institution en 2011, pour quelques 6000.00 € supplémentaires.

Les recettes de l'année 2018 seront affectées à l'achat d'une table de radiologie interventionnelle.

.

 



 

 

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA